Des chaussures qui puent et des pieds moites ? Des astuces pour résoudre le problème

Vous souffrez de pieds moites et de chaussures malodorantes et vous n'osez plus vous déchausser après une longue journée de peur des conséquences odorantes ? Votre petite amie, petit ami ou colocataire continue de jeter vos chaussures dans le couloir ou le balcon ? Vous n'osez plus changer de vêtements à la salle de sport car vous devez enlever vos chaussures malodorantes ? Alors lisez la suite rapidement car nous avons les solutions.

Préférez porter des chaussures en cuir

Parce que les chaussures en cuir respirent, l'humidité associée aux pieds moites peut s'échapper. En conséquence, vous obtenez des chaussettes mouillées et accumulez moins rapidement la sueur dans vos chaussures, de sorte que vos chaussures (contrairement aux chaussures en plastique par exemple) sentiront moins vite.

Des dosettes de café dans vos chaussures

Cela peut sembler un peu étrange, mais le café n'est pas le seul à vous donner un coup de pouce. Une dosette de café inutilisée dans votre chaussure, pour ainsi dire, évacue l'humidité et la puanteur de votre chaussure. Donc, si vous êtes passé aux tasses et que vous avez des serviettes qui traînent, ne les jetez pas. Comment ça marche ? Le soir, mettez une dosette de café inutilisée dans les deux chaussures et laissez reposer toute la nuit. Retirez à nouveau le matin et prêt à l'emploi. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs nuits si vous le souhaitez.

Soda dans vos chaussures

Ce n'est peut-être pas la première chose qui vient à l'esprit, mais c'est efficace car le soda absorbe non seulement l'humidité mais aussi les mauvaises odeurs. Comment ça marche ? Saupoudrez une bonne quantité de soda dans vos chaussures ou vos bottes et laissez reposer pendant quelques heures à une journée. Après cela, secouez bien le tout et vos chaussures sentent à nouveau complètement fraîches.

A lire :   La cellulite : que devez-vous savoir ?

Utilisez un déodorant pour chaussures

L'utilisation de déodorant pour chaussures aide aussi souvent à lutter contre les odeurs désagréables. De plus, cela évite que vos chaussures ne sentent à nouveau après l'un des conseils précédents. Par exemple, essayez ce déodorant pour les pieds de Scholl, qui contient des ingrédients fongicides et bactéricides.