La cellulite : que devez-vous savoir ?

L'une des imperfections que l'on peut observer sur la peau, principalement chez les femmes, est la cellulite. Cette bête noire des femmes est une accumulation de graisse sur la peau et ressemble à une peau d'orange. Elle se remarque alors par l'apparition de vaisseaux sanguins et lymphatiques. Mais que faut-il savoir sur la cellulite ?

Les types de cellulite

. Il existe trois types de cellulite au total. Ce sont la cellulite graisseuse, la cellulite fibreuse et la cellulite aqueuse. La cellulite graisseuse se développe souvent à la suite d'une consommation régulière d'aliments gras et sucrés. Ces aliments restent stockés dans le corps lorsque l'activité physique ne dépasse pas l'énergie de ces aliments. Les solutions pour combattre la cellulite sont à découvrir plus bas. Le deuxième type de cellulite qui est la cellulite fibreuse se présente sous forme de peau d’orange. Pour ce qui concerne le la cellulite aqueuse, elle est souvent observée chez des personnes minces, mais également chez des personnes en surpoids. Il est alors important d’identifier le type de cellulite pour pouvoir trouver le traitement adéquat.

Quelques causes explicatives de l’apparition des cellulites

La cellulite apparaît plus fréquemment chez les personnes après la puberté. Elle est le résultat de l'activité des hormones dites œstrogènes. La cellulite est également observée chez les femmes pendant la ménopause, mais pas très souvent. Outre les causes liées aux changements hormonaux, il y a aussi une mauvaise alimentation, la génétique et une peau épaisse. Il y a aussi le métabolisme lent, la perte et la prise de poids, et le tabagisme. Il y a aussi la sédentarité excessive, la glycation, la déshydratation, l'alcoolisme, le stress. L'utilisation trop fréquente de pilules contraceptives, de pilules amincissantes, de somnifères.

A lire :   Qu'est-ce que la climatisation adiabatique et comment fonctionne-t-elle

Quelques solutions adaptées aux types de cellulite

S'il s'agit d'une cellulite graisseuse, le traitement correct que votre médecin peut vous recommander est la liposuccion. L'objectif de ces séances est d'éliminer la graisse supplémentaire de la partie du corps concernée. Cela signifie que ce traitement n'est pas adapté au traitement de la cellulite aqueuse. En effet, les solutions pour la cellulite aqueuse consistent à réduire la peau épaisse. Quant à la cellulite fibreuse, elle correspond à un certain déséquilibre du système. Ici, votre médecin devra faire des tests pour trouver le bon traitement.