Pourquoi avoir recours à des emails de bienvenue ?

Les newsletters sont des services disponibles sur plusieurs sites. Elles permettent d'informer les clients ou prospects qui s'y abonnent, des nouveautés ou promotions en cours sur le site. Souvent, quand on s'écrit à une newsletter, on revoit un mail de bienvenue. Celui-ci doit avoir une utilité pour les entreprises gérant ces sites pour qu'elles en envoient à chaque fois. Découvrez pourquoi avoir recours à des emails de bienvenue dans la suite de cet article.
 

Créer une relation de confiance
 

Quand des clients s'inscrivent à la newsletter d'un site, la plupart s'attendent à recevoir un mail de bienvenue. Cette  source vous informe sur le sujet. De plus, la newsletter est un moyen de garder le contact avec vos prospects, d'interagir avec eux. En ayant recours à des mails de bienvenue, vous pourrez introduire celle-ci auprès des clients. En effet, il est important de les habituer à recevoir des mails de votre part. Un mail de bienvenue captive l'attention du prospect et vous permet ensuite de maintenir celle-ci active avec l'envoi régulier de mails programmés à la newsletter.
 

Se démarquer de ses concurrents
 

Les séquences d'email de bienvenue sont encore très peu utilisées. En effet, beaucoup de sites commencent plutôt à envoyer directement des mails de newsletter à leurs abonnés sans les y préparer. Cela peut alors avoir un caractère intrusif. Ce qui déplairait fortement aux prospects. Avoir recours aux mails de bienvenue vous permet donc de préparer le client à recevoir des mails de votre part, sans le brusquer. Ce qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents qui ne s'en servent pas. Ce détail, aussi minime soit, peut constituer un critère de taille pour le client lorsqu'il devra choisir entre le vôtre et celui de votre concurrent.
 

A lire :   Comment réduire votre période de menstruations ?

Gagner du trafic
 

En créant une séquence de mails de bienvenue, vous pouvez augmenter le trafic de votre site. En effet, il vous suffira d'introduire dans certains mails, des liens vers d'anciens articles de votre site. Ceci permettra de générer de l'interaction avec vos prospects et de booster la visibilité de votre site. C'est un avantage qui vous permettra d'être vu par d'autres prospects sur les moteurs de recherche.