Quelques astuces pour mieux appréhender certaines tâches quotidiennes de la maison

On a tendance à trouver certains travaux pénibles. Pourtant, il existe différentes méthodes pour nous simplifier la vie. Dans ce sens, vous trouverez dans cet article, les meilleures astuces pour vous aider dans vos tâches saisonnières. Pour ce faire :

Comment casser et ouvrir facilement une noix de coco ?

Les noix de coco sont des fruits délicieux et versatiles, particulièrement savoureux lorsqu'on les déguste fraîches. Heureusement, il est en fait possible d'ouvrir une noix de coco avec des objets que vous avez probablement déjà chez vous. De ce fait, pour s’assurer une ouverture facile, il convient d’abord de vérifier si la noix de coco est bien mûre, mais encore fraîche. Pour cela, visiter le site web afin de connaître ce qu'il faut faire pour ne pas perdre le jus et de ne pas en mettre partout. Toutefois, avant de commencer toute opération d'ouverture du fruit, vous devez au préalable le vider. Pour ce faire, percez les yeux. 

Cependant, il existe généralement 3 yeux. À cet égard, il y en a toujours un plus fragile. Donc tâtonner avec la pointe d'un couteau, ou d'une brochette, ou encore d'un pic à glace pour trouver l'œil très sensible. Une fois vidée, passez la noix au four traditionnel ou au four micro-ondes pour la réchauffer. Ainsi, la chaleur aura pour effet de fragiliser l’écorce qui se cassera au bout de quelques minutes plus facilement. Par ailleurs, dès que la coque commence à se fendiller, retirez-la. Toutefois, si vous laissez trop longtemps dans l'appareil, elle éclate. Une fois sortie du four, laissez-la refroidir avant de la consommer.

A lire :   Quelques bienfaits du vin rouge

Comment déboucher de façon simple un évier de cuisine ?

L'évier est un élément important dans toute cuisine. Cependant, il apparaît certains désagréments. En effet, un évier bouché n'évacue pas correctement les eaux sales. Si vous vous retrouvez aux prises avec un évier bouché et que vous n'avez sous la main des astuces qui pourront vous aider, vous allez devoir faire avec les moyens du bord. Ceci étant dit, pas la peine de s'inquiéter ou de courir au supermarché près de chez vous pour acheter des produits spéciaux et potentiellement dangereux. 

Rassurez-vous, il existe une méthode hyper simple qui permet de déboucher votre évier dans la plupart des cas, et qui ne nécessite que quelques ingrédients que vous avez forcément chez vous. Il s'agit du bicarbonate de soude, du sel, du vinaigre et de l'eau. Mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate et du sel dans un bocal. Ajouter un verre de vinaigre. Laisser agir le mélange pendant quelques minutes, et compléter avec de l'eau bouillante. Puis renverser le tout dans l'évier.