Quels éléments prendre en compte dans le choix d’un drapeau publicitaire ?

Il existe à ce jour toute une foule de différents supports qui sont utilisés pour faire de la publicité autour des marques et produits. Plusieurs nouveaux types de supports continuent également de voir le jour. Cependant malgré tout ceci, de nombreuses personnes continuent de faire appel aux drapeaux publicitaires. Pour faire un choix optimal, plusieurs paramètres entrent en jeu. Découvrez-les.

L’oriflamme du drapeau publicitaire

L’un des nombreux avantages qu’offre l’utilisation d’un drapeau publicitaire est la possibilité de le personnaliser selon l’objectif visé. Pour ce faire, il est important de tenir compte lors de son choix de la forme de l’oriflamme. Si vous vous demandez quel drapeau publicitaire choisir, sachez qu’il en existe sur le marché plusieurs types. Les plus courants et les plus usuels sont ceux de forme rectangulaire, en forme de goutte d’eau ou encore en forme de plume. En dehors de la forme de l’oriflamme, il est aussi important d’accorder une attention particulière à la nature de la toile. Ceci, puisque c’est elle qui portera le message à véhiculer. Encore faut-il garder à l’esprit que le drapeau sera exposé aux vents et doit donc avoir une certaine résistance. En général, ce sont les toiles en polyester qui s’utilisent le plus à cause de leur légèreté et de leur résistance. Le markelon et le tribolé sont aussi des matières de qualité pour la toile d’un drapeau publicitaire.

Le mât

En dehors de la forme et de la nature de l’oriflamme, le mât est un élément essentiel qui doit être pris en considération dans le choix d’un drapeau publicitaire. En effet, c’est l’élément du drapeau qui assure sa résistance face aux intempéries. En fonction de l’usage qui sera fait du drapeau, il existe plusieurs types de mâts qui conviennent. Il ne servirait par exemple à rien d’opter pour un mât rigide et imposant si le drapeau doit être régulièrement déplacé. C’est pourquoi beaucoup préfèrent se procurer un mât assez solide et résistant, mais avec un poids raisonnable pour faciliter les déplacements.

A lire :   Assurance santé : les pièges à éviter pendant le choix de sa mutuelle santé sénior