La terrible tragédie en Indonésie est tombée comme une bombe à l'ordre du jour, 11 des enfants qui ont participé aux activités de nettoyage de la rivière sont morts par noyade. Le détail selon lequel les enfants se tenaient la main leur brûlait presque le cœur.
10 ont survécu mais 11 enfants se sont noyés en nettoyant la rivière
11 étudiants qui ont participé aux efforts de nettoyage de la rivière dans la province Indonésienne de Java occidental se sont noyés. Les autorités locales ont déclaré que 150 collégiens avaient participé hier au nettoyage de la rivière Cileueur dans l'État. Ils ont déclaré que 21 d'entre eux sont tombés à l'eau, 10 d'entre eux ont été sortis de l'eau et emmenés à l'hôpital avec les efforts des personnes environnantes et des équipes de secours, et 11 étudiants se sont noyés. Le chef du bureau de recherche et de sauvetage de Bandung, Deden Ridwansyah, a déclaré qu'il faisait beau et qu'il n'y avait aucun danger d'inondation le jour de l'incident, et que les enfants qui sont tombés à l'eau n'ont pas pu être secourus parce qu'ils se tenaient la main. Selon les informations des journaux locaux, l'équipe qui a participé aux efforts de recherche et de sauvetage est même allée sur la rivière la nuit dans des bateaux orange pour rechercher les enfants qui sont tombés à l'eau. Cependant, alors que l'équipe a sauvé de nombreux enfants, 11 enfants, qui se tenaient la main avec peur, n'ont malheureusement pas pu être sauvés. Il a été annoncé que les étudiants ont participé à l'étude sans vêtements pour se protéger d'un tel accident.
On pense qu'ils voulaient traverser la rivière ensemble
La rivière Cileueur est un endroit populaire pour des activités telles que le rafting et la navigation de plaisance. L'Indonésie, qui est densément peuplée dans les régions montagneuses et les lits des rivières, est connue comme un pays aux inondations fréquentes et aux catastrophes liées aux glissements de terrain. Enfin, en février 2020, 6 étudiants ont perdu la vie dans les inondations dans la région de Sleman.