Faire le sport nautique avec un paddle est aujourd’hui une tendance, car l’accessoire est très prisé des grands sportifs. Si vous avez envie d’essayer l’activité nautique, choisir un paddle gonflable à cet effet devient une tâche difficile à gérer pour un débutant. Peu importe votre niveau d’expériences, vous avez des critères à suivre pour affiner le choix d’un modèle de paddle gonflable à utiliser. Quelles sont les caractéristiques à utiliser pour vous équiper d’un sup ou une planche gonflable idéale ? Zoom sur les directives à suivre !
Choisir votre paddle selon votre niveau en Stand-Up Paddle
Pour utiliser un Paddle gonflable pour vos activités sportives de glisse, il est essentiel de tenir compte de votre niveau de jeu. Examiner son niveau en paddle reste la meilleure idée pour trouver le paddle qui convient à votre degré de maitrise de ce type de sport. Très souvent, le volume et la surface que doit avoir votre paddle dépendent de votre morphologie. Le bon choix d’un paddle de la source varie proportionnellement avec votre masse corporelle.
En outre, les débutants en paddle ne doivent pas essayer le sport de glisse avec un paddle qui n’est pas à leur taille. Vous avez la grille d’utilisation qui vous permet d’ailleurs de connaitre votre niveau et le paddle qui vous convient le mieux. Enfin, vous devez reconnaitre que chaque paddle sur le marché a une spécificité pour répondre aux besoins de son utilisateur.
Utiliser la forme du paddle pour faire le choix
À défaut de choisir nécessairement un paddle suivant sa taille, vous devez utiliser la forme de l’accessoire de sport pour faire votre choix. Vous pourrez utiliser la longueur pour avoir une meilleure glisse ou un sup de votre activité nautique. Pour avoir un accessoire moins stable et rapide, vous avez le choix entre un sup étroite ou large et selon vos envies. Un paddle en tail est aussi utilisé, mais il n’offre pas une totale stabilité.
Dans cette activité nautique, vous devez reconnaitre que chaque paddle répond aux disciplines spécifiques. Ainsi, il faut simplement choisir un paddle gonflable de surf, all-round, de ballade ou de race, tout ceci en fonction de la vitesse désirée durant votre course. Pour avoir un bon modèle et sécurisant, l’idéal serait de vous baser sur un paddle qui offre plus de stabilité.