Vous disposez d'un véhicule en panne qui ne peut plus retrouver la circulation et souhaitez le mettre en vente. Après renseignement, vous vous rendez compte qu'il n'est pas souvent recommandé de vendre un véhicule en mauvais état. Alors, vous commencez à vous poser mille et une questions sur comment vous en débarrasser sans effectuer des dépenses gastronomiques. Pas de panique ! Vous avez la possibilité de faire la reprise de votre voiture auprès d'un professionnel.
Les références pour une reprise de véhicule en panne
En France, la loi interdit toute opération de vente de voiture en mauvais état entre particuliers puisque celle-ci ne passe pas par le contrôle technique obligatoire pour une telle transaction. Les détails sont à voir ici. Alors, si vous avez un véhicule qui tombe régulièrement en panne, vous créant d'énormes dépenses inutiles, et dont vous souhaitez vous débarrasser, vous pouvez le mettre en vente à un professionnel. L'une des meilleures référence dans la reprise de voiture en panne est la casse ou un centre agréé « Véhicule hors d’usage ». Vous pouvez aussi passer par un ferrailleur pour vous séparer de cette voiture qui vous fait dépenser. Il s'agit dans ce cas de la vendre en pièces détaillées à ce professionnel. Étant donné que l'achat se fait par kilo, il est évident que le prix de vente soit moins considérable.
S’adresser à un professionnel de la reprise auto
Autre moyen de faire la reprise est de se tourner vers un professionnel automobile, qu'il s'agisse d'un concessionnaire ou d'un garagiste. C'est d'ailleurs la solution de vente de véhicules en panne la plus intéressante. En effet, peu importe l'état de la voiture ou sa marque, il est probable que vous gagniez de l'argent en faisant une reprise auprès d'un professionnel. Ce dernier, à la récupération du véhicule, procédera à l'évaluation de son état afin de passer aux réparations nécessaires.