La vapeur de fumée inhalée dans la cigarette électronique est obtenue grâce à un liquide contenu dans le tube : c'est l'e-liquide. Le goût de ce liquide est variable en fonction de l'arôme utilisé pour sa fabrication. Il est choisi en tenant compte de la préférence du consommateur. Quel choix de e-liquide fait-on pour sa cigarette ?
choix des liquides contenus dans les E-cigarettes
La plupart des consommateurs de tabac qui ont opté pour la cigarette électronique l'ont fait à cause de son goût et de son odeur. En effet, ce sont des personnes qui n'aiment pas l'odeur de la fumée sur eux lorsqu'ils passent à côté de quelqu'un après avoir fumé. ils préfèrent choisir des vapoteurs aux saveurs alimentaires. Grâce à notre article : E Liquide : quel est le principe de cette cigarette ? Vous en saurez plus sur les principes des e-liquides. Il existe plusieurs substances aromatisants qui sont utilisées pour la fabrication des E-liquides. Les arômes de fruits comme la banane, la mangue, la fraise, la vanille, les arômes mentholés ou les arômes classiques. Les arômes alimentaires sont également utilisés pour les saveurs sucrées.
La quantité de E-liquides
Les liquides pour e-cigarettes se différencient par leur prix. Celui-ci varie en fonction des critères du consommateur. Ainsi, le prix est fixé en tenant compte de la saveur utilisée, de la qualité de ses composants, de la qualité de la nicotine, du matériau utilisé pour la fabrication du flacon. Lorsque l'on est consommateur de liquide à vaper, il est très important de se concentrer sur la qualité de son appareil à vaper pour ne pas être obligé de le changer à chaque fois. En outre, la qualité et la teneur en nicotine doivent être prises en compte. La sensation ressentie dans la gorge lors du vapotage est liée au taux de nicotine de vos e-liquides. Un ancien fumeur de cigarettes et un débutant n'auront pas la même sensibilité.